Le Rebberg, un quartier en hauteur de la ville
Le Rebberg est un quartier très prisé à Mulhouse. Situé sur une ancienne colline viticole, le Rebberg se situe au sud de la ville et a connu son essor pendant la révolution industrielle. On retrouve des maisons et immeubles de styles classiques, modernes, ou renaissance. Ce quartier s’étend sur les villes limitrophes de Riedisheim et de Brunstatt. Sa situation en hauteur lui permet de dominer le reste de la ville.
Historiquement, le Rebberg était un quartier bourgeois, surtout avec le succès de l’industrie du textile. C’est grâce à cela qu’il s’est placé rapidement comme un quartier incontournable de Mulhouse.
Aujourd’hui, le quartier possède la tour du belvédère, qui donne une vue panoramique sur la ville et ses alentours. À Rebberg, on trouve des commerces de proximité et des restaurants pour tous les goûts. C’est le compromis parfait entre calme et tranquillité, et proximité avec la ville.
Il se situe à 10 minutes de la gare et offre une proximité avec la nature grâce au parc zoologique et botanique, le parc Tivoli, ou encore le parc Alfred Wallach. Enfin, d’après l’observatoire des inégalités, le Rebberg est un des quartiers les plus riches de France.